Admissibilité

LOJIQ soutient plus de 5000 jeunes chaque année.

Critères d’admissibilité

Les critères d’admissibilité de LOJIQ – Les Offices jeunesse internationaux du Québec – s’appliquent aux deux offices composant le regroupement, soit l’Office franco-québécois pour la jeunesse et l’Office Québec-Monde pour la jeunesse.

Pour proposer un projet à LOJIQ ou pour participer à un projet offert par LOJIQ, il faut obligatoirement :

  • Être âgé de 18 à 35 ans (voir modalités particulières pour Québec Volontaire) ;
  • Être citoyen canadien ou avoir le statut de résident permanent et être domicilié au Québec (carte valide au moment du dépôt du projet et pour toute la durée du séjour ;
  • Détenir une carte d’assurance maladie du Québec (RAMQ) valide ;
  • Habiter au Québec depuis au moins un an si le projet est réalisé à l’international.

Si votre projet est accepté, vous devez, pour pouvoir bénéficier du soutien de LOJIQ, être membre de la Fondation LOJIQ. L’adhésion annuelle de 25 $ vous permet de soutenir les actions de LOJIQ auprès des jeunes québécois engagés dans une démarche de mobilité au Québec, au Canada ou à l'international, et vous procure des avantages négociés auprès de partenaires.

Chaque participant doit également répondre aux critères spécifiques au programme de soutien dans lequel s'inscrit son projet.

Et aussi…

Chaque participant doit également répondre à des critères spécifiques selon le type de projet qu’il souhaite réaliser. Plus d’information sur le site en fonction des programmes.

Voir les projets offerts présentement

Proposer un projet

Voir la FAQ