Nouvelles

La délégation LOJIQ à l’Africa Web Festival 2018 dans le cadre du Parcours numérique francophone



Pour la troisième année consécutive, LOJIQ, en collaboration avec la Maison de l’Afrique Montréal, a permis à une délégation de dix jeunes entrepreneurs et professionnels québécois du numérique de se rendre à Abidjan pour assister à l’Africa Web Festival. Cet évènement s’inscrit dans le cadre du Parcours numérique francophone et en était à sa cinquième édition. Le festival cette année avait pour thème "Consolider la paix en Afrique par l'Innovation et l'Entrepreneuriat".

Lire la suite

De jeunes entrepreneurs québécois participent à l’Africa Web Festival

LOJIQ, en partenariat avec la Maison de l’Afrique à Montréal, soutient neuf jeunes entrepreneurs québécois du secteur du numérique pour participer à la 4e édition de l’Africa Web Festival (AWF), le plus grand rendez-vous des acteurs du numérique en Afrique de l’Ouest, qui se tiendra du 27 au 29 novembre 2017 à Abidjan (Côte d’Ivoire).

Lire la suite

LOJIQ accueille un représentant du Conseil National de la Jeunesse du Mali

L’accueil de Diakaridia Konaté, représentant du Conseil National de la Jeunesse du Mali, s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre des principales conclusions de la rencontre tenue en marge de la Conférence internationale « Internet et la radicalisation des jeunes : prévenir, agir et vivre ensemble », organisée conjointement par le Gouvernement du Québec et l’UNESCO à l’automne 2016.

Lire la suite