Nouvelles

Trois ambassadrices de Québec Volontaire en région ont participé à l’école d’été de l’Institut du nouveau monde

L’École d’été de l’INM est une activité d’éducation à la citoyenneté qui se déroule chaque année à la mi-août dans une institution académique québécoise. Lors de cet événement, les jeunes sont invités à assister à des conférences et tables rondes afin de s’impliquer sur les enjeux de notre société. L’édition de 2019, du 14 au 17 août, portait sur le vent de changement à l’ère des changements climatiques. Nous sommes fiers d’avoir pu inviter 3 de nos ambassadrices en provenance du Bas St-Laurent, de Chaudière-Appalaches et de la Mauricie à prendre part à cet événement. Lors des 4 jours d’activités à l’INM, elles ont pu développer des propositions d’actions concrètes pour avoir un impact durable sur la société québécoise et sur le monde.

Lire la suite

Mathilde Côté, musicienne originaire de Petite Vallée en Gaspésie rayonne au Canada

Mathilde Côté, a été sélectionnée pour participer du 25 juillet au 7 août au projet de création HATCH, initiative lancée par l’ensemble torontois Continuum Contemporary Music, au cours duquel elle aura à composer une pièce originale pour l’ensemble Continuum. Elle en profitera également pour prendre part à une tournée de 4 festivals ontariens : Toronto Summer Music Festival, Stratford Summer Music Festival, Ottawa Chamberfest ainsi que Festival of the Sound, Parry Sound.

Lire la suite

1er projet Québec Volontaire financé par le Loto-voyage de la Fondation LOJIQ

Sept volontaires ont pris part à un projet d’échange entre le CJE des Bleuets (Saguenay-Lac-Saint-Jean) et le CJE des Îles de la Madeleine. L’objectif de ce projet était de revaloriser le territoire du comté de Roberval et des Îles de la Madeleine aux yeux de la population, en particulier les nouvelles générations, et ainsi augmenter leur potentiel attractif. Ce projet a été financé par les profits du 1er Loto-Voyage organisé par la Fondation LOJIQ.

Lire la suite