Nouvelles

Une jeune volontaire améliore la condition des femmes en Inde

Dans le cadre de son programme Québec Volontaire, LOJIQ a soutenu le projet de Gaëlle Thomas Lehrhaupt qui a effectué un séjour de volontariat au sein de l'organisme Love and Care Foundation à New Delhi en Inde.

Lire la suite

Trois ambassadrices de Québec Volontaire en région ont participé à l’école d’été de l’Institut du nouveau monde

L’École d’été de l’INM est une activité d’éducation à la citoyenneté qui se déroule chaque année à la mi-août dans une institution académique québécoise. Lors de cet événement, les jeunes sont invités à assister à des conférences et tables rondes afin de s’impliquer sur les enjeux de notre société. L’édition de 2019, du 14 au 17 août, portait sur le vent de changement à l’ère des changements climatiques. Nous sommes fiers d’avoir pu inviter 3 de nos ambassadrices en provenance du Bas St-Laurent, de Chaudière-Appalaches et de la Mauricie à prendre part à cet événement. Lors des 4 jours d’activités à l’INM, elles ont pu développer des propositions d’actions concrètes pour avoir un impact durable sur la société québécoise et sur le monde.

Lire la suite

LOJIQ a participé au 7e Sommet jeunesse des Premières Nations

Le Sommet jeunesse des Premières Nations, qui a réuni près d'une centaine de jeunes, s’est déroulé à Pikogan (région de l’Abitibi Témiscamingue) du 16 au 18 août 2019.  Le Réseau jeunesse des Premières Nations Québec-Labrador et la communauté Anishinabeee de Pikogan ont préparé 3 jours de formations, conférences et activités pour aider les jeunes autochtones à développer les différentes compétences requises pour devenir des leaders dans leur communauté.

Lire la suite