Son logiciel de gestion du cadastre exporté en Afrique

Son logiciel de gestion du cadastre exporté en Afrique

OQMJ - La gestion des cadastres et des patrimoines fonciers s’impose comme un enjeu mondial d’aménagement durable des territoires.

Prix LOJIQ Exportation et nouveaux marchés 
 
Basé à Longueuil, Camidus offre des logiciels et systèmes pour la numérisation du cadastre et la gestion du registre foncier en ligne. Sa mission est de participer à l’amélioration du cadre urbain et de fournir des solutions innovantes adaptées aux réalités des municipalités, gouvernements et acteurs du secteur public ou privé, dont les activités requièrent l’usage de données géométriques et foncières.

Accompagné par LOJIQ en avril 2015 pour sa première mission commerciale à l’international, Serge Poueme, cofondateur et directeur de Camidus, a réussi à positionner sa jeune compagnie lors du Congrès mondial du cadastre à Ankara en Turquie et à signer une entente avec une entreprise locale pour la commercialisation de ses solutions dans toute l’Afrique.  Quelques mois plus tard, c’est au Cameroun que l’entrepreneur a pu se rendre, où il a notamment pu signer un contrat avec une entreprise locale pour la sécurisation de son patrimoine foncier. Une prochaine mission en Guinée est en préparation pour l’automne 2016. 

 

8e édition des Prix LOJIQ : Renaud Lafortune et Dragan Tutić remportent le Grand Prix LOJIQ 2016 pour sa technologie novatrice de dessalement de l’eau de mer