LOJIQ est mobilisé pour le climat et l’environnement

LOJIQ est mobilisé pour le climat et l’environnement

Le 27 septembre, les jeunes ont montré que l’environnement est un enjeu majeur pour eux. Mais sais-tu que LOJIQ est également mobilisé pour le climat et l’environnement ? Et LOJIQ fait sa part pour la planète :

Programme Objectif zéro Carbone

Depuis 1968, LOJIQ croit en la richesse des rencontres et investit dans la mobilité, facteur de retombées positives dans les parcours des jeunes. Cette ouverture sur le monde change des vies et ouvre des voies. Elle participe de manière concrète au développement de notre société, mais libère chaque année plus de 5 000 tonnes de gaz à effet de serre.

En moyenne, l’empreinte carbone d’un participant LOJIQ représente 1,06 tonne de CO2 rejetée dans l’atmosphère à cause de son transport.

Appuyé par l’explorateur Bernard Voyer, le programme « Objectif zéro carbone » offre l’opportunité d’agir et de compenser, de manière totale ou partielle, les émissions de carbone générées dans le cadre de la réalisation d'un projet de mobilité.

Portée par la Fondation LOJIQ, cette initiative entend réduire de manière concrète l’impact environnemental des projets de mobilité jeunesse en finançant des projets verts liés à la lutte contre les changements climatiques et en participant au reboisement des territoires pour permettre la constitution de nouvelles forêts.

Alors toi aussi, tu peux faire ta part pour la planète

Initiative jeunesse de lutte contre les changements climatiques

LOJIQ soutient les jeunes du Québec dans leur projet lié aux changements climatiques avec l'Initiative jeunesse de lutte contre les changements climatiques. Et ce n’est pas tout! cette permet également aux jeunes provenant des pays francophones les plus vulnérables aux changements climatiques* de réaliser des projets au Québec !
Alors si tu veux :

  • Contribuer à la lutte contre les changements climatiques ;
  • Participer à une formation, un événement ou proposer ton propre projet se déroulant dans un pays visé par l'initiative* ;
  • Si tu es résident d’un pays visé par initiative**, participer, au Québec, à une formation, un événement ou proposer ton projet lié à lutte contre les changements climatiques.

*Prioritairement les pays d’Afrique Subsaharienne, d’Afrique du Nord et les Antilles

Découvre notre soutien