Et si, comme Léa, vous deveniez notre ambassadrice ou ambassadeur en région ?

Et si, comme Léa, vous deveniez notre ambassadrice ou ambassadeur en région ?

 
AMBASSADRICE ET AMBASSADEUR EN RÉGION


Les motivations de Léa

Léa, 20 ans, étudiante à l’université Laval en études internationales et langues modernes, a remporté notre concours Deviens notre ambassadeur en région pour la belle région du Bas-Saint-Laurent.
 
Voici ses motivations en 3 questions :
LOJIQ en 3 mots ?
 «Rayonnement, fierté et engagement.»
 
Le programme Québec Volontaire, c'est quoi ?
 «Ce programme de volontariat permet par exemple de faire rayonner les initiatives des jeunes du Québec à une plus grande échelle, en plus de susciter l’engagement citoyen.»
 
Pourquoi devenir ambassadrice Québec Volontaire ?

«Ma terre d’adoption qu’est le Bas-Saint-Laurent est riche à plusieurs niveaux et se doit d’être mise en valeur. Elle mérite d’être découverte et redécouverte à chaque saison, et à mes yeux elle offre mille et une possibilités.»
 
Léa a été choisie pour son implication dans le domaine de l’entrepreneuriat social et pour sa connaissance des richesses et des opportunités qu’offre la région du Bas-Saint-Laurent. Elle a notamment été impliquée dans l’ouverture de deux friperies en milieu scolaire où tous les dons amassés étaient remis à un organisme en Haïti qui soutient les enfants de la rue. L’instauration de ces friperies lui aura permis d’initier les jeunes à la consommation responsable. Son implication au sein de ces projets lui aura value le titre d’ambassadeur de Kamouraska, en plus du prix ose entreprendre au niveau local et régional.

Et vous, pourquoi ne pas devenir ambassadrice ou ambassadeur Québec Volontaire ?


LOJIQ recherche encore des candidats pour 13 régions du Québec.


Alors devenez vous aussi l'un des leaders du rayonnement et de la promotion de Québec Volontaire, notre nouveau programme de volontariat visant à favoriser l’engagement citoyen des jeunes du Québec de 18 à 29 ans. Vous pourrez mettre en lumière votre communauté et ses enjeux et partager votre vision des opportunités qu’offre ce nouveau programme. Vous serez en quelque sorte une extension de l’équipe LOJIQ pour répandre la bonne nouvelle du volontariat et de son potentiel dans ta région et partout au Québec.
Et de nombreux prix sont à la clé comme des formations, abonnements, paniers bio, livres...

Alors serez-vous des nôtres ?


Si l’idée vous intéresse, passez à l’action et faites LA différence. 
Envoyez-nous vite votre vidéo : communication@lojiq.org