Nouvelles

Huit jeunes autochtones québécois au Young Entrepreneurs Symposium à Edmonton

LOJIQ – Les Offices jeunesses internationaux du Québec a appuyé cinq jeunes Inuits du Nunavik et trois jeunes issus des Premières nations du Québec pour participer à la 12e édition du Young Entrepreneurs Symposium (YES) qui s’est tenu du 26 au 29 novembre dernier à Edmonton, en partenariat avec la Commission de développement économique des Premières Nations du Québec et du Labrador et la Société Makivik.

Lire la suite

Premières rencontres franco-québécoises "Regards croisés sur les politiques de jeunesse"

Les 29 et 30 novembre 2018, l’Office franco-québécois pour la Jeunesse, associé à l’INJEP en France et l’Observatoire Jeunes et Société au Québec ont tenu les premières rencontres franco québécoises sur la jeunesse, à l’Assemblée nationale, en partenariat avec le groupe d’amitié France-Québec.

Lire la suite

Retour sur la tournée de LOJIQ dans les provinces maritimes

Afin de soutenir des projets de mobilité dans les provinces canadiennes, c’est au Nouveau-Brunswick et en Nouvelle-Écosse que s’est récemment rendu LOJIQ pour faire connaître ses programmes et activités et présenter sa nouvelle offre élargie. Depuis le 1er avril 2018, il est maintenant possible de réaliser des projets dans les provinces canadiennes et non plus uniquement à l’international.

Lire la suite