Nouvelles

LOJIQ, l’OFQJ, le BIJ et le CFA favorisent la réalisation de stages en milieu de travail au sein des villes membres du Réseau des villes francophones et francophiles d’Amérique

Les Offices jeunesse internationaux du Québec (LOJIQ), l’Office franco-québécois pour la jeunesse (OFQJ), le Bureau International Jeunesse (BIJ) et le Centre de la francophonie des Amériques (CFA) ont annoncé vendredi 16 août 2019 la reconduction du programme de stages professionnels en milieu de travail au sein des villes membres du Réseau des villes francophones et francophiles d’Amérique (RVFFA) et des organismes partenaires situés sur leur territoire.

Lire la suite

Fierté gaie : retour sur le séjour inspirant d'Ahmed sur le thème des réfugiés LGBT

Ahmed Hamila est doctorant en science politique de l'Université de Montréal. Il a été soutenu par LOJIQ début juillet pour organiser un panel dans le cadre de l'European Conference on Politics and Gender qui a eu lieu à Amsterdam aux Pays-Bas. Le panel auquel il a également participé portait sur les réfugiés LGBT.

Lire la suite

Hugo Giovannangeli lauréat du prix Reconnaissance jeunesse

Hugo Giovannangeli, a participé à un projet en insertion socioprofessionnelle au Togo cet hiver 2019 avec LOJIQ. Il a gagné le prix du Secrétariat à la jeunesse pour sa participation au projet vélo dans la catégorie employabilité.

Lire la suite